Logo des 40 ans du SITEVI

Pour ses 40 ans, le SITEVI voit grand

Chronique d'un succès annoncé

La nouvelle édition du SITEVI, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes, se tiendra du 28 au 30 novembre 2017, au Parc des Expositions de Montpellier (34).

« 40 ans après sa création, le SITEVI est devenu le plus grand salon mondial, organisé autour des 3 filières. Le millésime 2017 s’annonce inédit puisqu’un hall éphémère est d’ores et déjà prévu pour accueillir plus de 100 nouveaux exposants inscrits à ce jour. Le SITEVI s’impose plus que jamais comme le rendez-vous business et innovation de tous les producteurs »

 souligne Martine Dégremont, Directrice du salon.

CHRONIQUE D’UN SUCCÈS ANNONCÉ

Le SITEVI passe en effet cette année à l’étape supérieure avec 97 % de la surface commercialisée (contre 87 % en 2015 à la même période), une augmentation significative du nombre d’entreprises internationales (+ 12 %), ainsi qu’une croissance sensible des secteurs Vinification, Emballage et Matériels pour l’arboriculture, le maraîchage et les espaces verts, confirmant ainsi sa volonté de répondre aux besoins des 3 filières.

DES FILIÈRES PLEINES DE VITALITÉ GRÂCE À L’INNOVATION ET L’ANTICIPATION

Pour ses 40 ans, le SITEVI accroît la place accordée à l’innovation et à l’anticipation à travers :

  • Le Village Start-up : nouveau lieu d’expression et d’échange, cet espace se veut un tremplin pour les jeunes pousses innovantes dans l’agriculture.
  • Le Forum : sur un même espace est réuni le meilleur des filières vigne-vin, olive, fruits-légumes en recherche, innovation et dégustation ! Avec la présence de l’IRSTEA, l’INRA, L’IFV…, le palmarès des SITEVI Innovation Awards, des sessions de dégustations de vin et d’huile d’olive… sans oublier les conférences, axées sur l’agriculture connectée et les nouvelles technologies, pour accompagner les filières dans leur transformation numérique.
  • La zone de démonstrations extérieure "Spot Démo", dédiée aux machines en fonctionnement, et notamment à la robotique.
  • Le Pôle International investit l’Accueil B : totalisant 54 000 entrées de 52 pays lors de la dernière édition, le SITEVI complète la liste des services réservés aux visiteurs étrangers. Au Club d’Affaires International et au programme des visites d’exploitation, viennent s’ajouter la zone des producteurs internationaux et ses dégustations des produits du monde, des séances de networking, etc.

DES ACTIONS DE PROMOTION DYNAMIQUES

Afin de mobiliser largement les professionnels des filières vigne-vin, olive et fruits-légumes, le SITEVI multiplie, jusqu’à son ouverture, les actions de promotion, en France comme à l’international pour célébrer, nombreux, 40 ans d’existence, d’innovation et de convivialité.

Téléchargez le communiqué de presse